FIlmer en estrie : une scène parfaite

Imaginez cette scène parfaite : vous êtes à la recherche d’un endroit où tourner votre projet audiovisuel. Vous faites des recherches sur Internet et vous trouvez ce coin de pays aux décors infinis situé près de la frontière américaine. Des kilomètres de verdure, de neige, de montagnes et de lacs. Des granges abandonnées, des débris miniers, des voies ferrées, des bars où fêter, des universités. Une région qui abrite des agriculteurs, des chercheurs, des étudiants, des artistes et des entrepreneurs. Un univers rempli de potentiel qui met dans ses priorités le développement durable. Vous venez de découvrir l’Estrie; une région prête à vous accueillir dans vos projets les plus audacieux.

Où se situe l’Estrie?

L’Estrie, également connue sous les noms de Cantons-de-l’Est ou Eastern Townships, se situe au sud du Québec et longe la frontière américaine. 

carte géographique

Lieux de tournage

carrousel de photos

Les service clé en main offert par le BEAM

En constante évolution, l’équipement nécessaire à la réalisation d’une production audiovisuelle doit être à la fine pointe de la technologie. Le BEAM dispose de tout le matériel dont vous avez besoin, en ayant le souci de diminuer au maximum son empreinte écologique. En effet, le BEAM favorise une approche zéro déchets dans toutes les spères de ses activités. Il est également possible de louer un studio d’enregistrement, de faire des montages postproductions et d’être accompagné du début à la fin par des professionnels du milieu.


Location d’équipement audiovisuel et multimédia

  • Caméra RED, Sony

  • Lumières

  • Micro, perche

  • Trépied

Location de studios

  • Service de postproduction

Services d’accompagnement

Nous vous proposons également un accompagnement complet pour tous vos projets de tournage. Vous pourrez vous fier au dynamisme et à l’expérience de professionnels du milieu : ils vous aideront à donner vie à vos idées. Ils vous guideront, vous renseigneront et seront en mesure de vous diriger vers les meilleures ressources.



Des productions réalisées dans les décors d’ici

Les paysages de l’Estrie se démarquent et deviennent de plus en plus populaires comme plateaux de tournage. Il n’est pas étonnant qu’ils soient choisis par plusieurs producteurs : leur diversité et leur accessibilité facilitent grandement les réalisations audiovisuelles.

Carrousel de photos / filmographie